samedi, mars 30, 2013

just clouds

photo, nuages, ciel vu d'avion, sky, clouds, © dominique houcmant

simplement des nuages

© dominique houcmant

4 commentaires:

Cléanthe a dit…

Les nuages sont amas, des condensations, des compacités fuyantes et variables, légères ou lourdes. Impondérables, masses de brumes ou de vapeurs, ils contrarient la stabilité, le fixe et le déterminé.
Les nuages ne flottent pas en haut, ils sont l’informe fond. Ni réels ni pures illusions, ils courent, fluides et fragiles, sous nos pieds. C’est ainsi qu’admirer leur inouïe beauté, c’est plonger notre regard dans la source de la source.
Le nuage est suspension fluente, contemplation de l’être mouvant. Le nuage, c’est le contemplé contemplant.
Les nuages sont vestiges, vestiges des lignes - choses passantes. Mais aussi, le nuage, c’est l’écart envisagé comme le passage de la ligne-chose à la chose. Il faut que la ligne-chose traverse l’écart vaporeux afin de construire les choses et surtout, première parmi ces choses, la chose géométrique.
Le suspens nuageux est le Styx qui sépare la mort de la naissance, et ce jusqu’à la fin, l’innommable fin qui jamais n’en finit de finir.

Superbe photo ici Goldo

Cléanthe a dit…

Euh Cléanthe, c'est moi, Patrick Hellin, Goldo..

Cléanthe a dit…

Et il est aussi nécessaire de ne jamais oublier que dans les nuées vagues qui glissent sous nos pieds, fragiles et insignifiantes, le vent est une allure du feu. Le vent est la vitesse même du feu qui habite les nuages. Et rien d’autres.

Capital pour l'existence -))

Louisette a dit…

Superbe,